La 6e édition des SOBANOVA DANCE AWARDS, les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique viennent tout juste de se tenir au Carreau du Temple, avec une sélection de 8 compagnies émergentes devant une salle comble et en présence d’un jury de professionnels présidé par Mourad Merzouki, Directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil.
Depuis plus de 10 ans, l’association Sobanova présidée par Gérard Guénébaut et créée par Sophie Amri et Barbara van Huffel, un duo de passionnées de danse, accompagne et valorise les jeunes talents émergents et les aide à diffuser leurs œuvres.
La soirée fût particulièrement riche. La street dance s’est mêlée à la dance contemporaine, classique ou même jazz et 50 jeunes environ, nous ont entraînés dans une folle soirée, pleine d’énergie.
Les grands gagnants sont :
Avec le Prix du public et le Grand Prix de jury, Amande Senseverino et Gaël Germain du COLLECTIF MASDAME ont tout raflé.
Il faut dire que ces deux danseurs-comédiens, circassiens, en mêlant danse et théâtre nous ont surpris, avec une écriture dynamique et transportés dans un univers très original et assez génial, entre poésie et loufoquerie.
EN PIÈCE-JOINTE
Collectif Masdame Conception artistique et interprétation Gaël Germain et Armande Sanseverino
C’est un entretien d’embauche. La candidate et le recruteurs sont en place. Les épreuves se succèdent. Dans une implacable mécanique où l’erreur doit être éradiquée, les corps chancellent, les paroles se bousculent. Le temps s’étire ou s’accélère tandis que la narration échoue, au bénéfice de l’écho des mots dans les corps, répercutés.
Les lauréats du Grand Prix Sobanova bénéficieront non seulement d’un financement mais aussi d’un accompagnement personnalisé de l’association sur la saison suivante.
Comments