Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵
Quand le gourou d'une secte controversée érige une ville utopique en Oregon, le conflit avec les autochtones tourne au scandale national.
Est-ce les centaines d'heures d'images d'archives, images et interviews accumulées, les témoignages récents des personnes ayant vécu cet évènement ou le ton sans parti pris, ni jugement ? Est-ce le caractère hors norme de ce gourou mondialement connu ou la mise en parallèle de deux mondes opposés ?
Wild Wild Country nous plonge au coeur d'une secte menée par l'Indien Rajneesh, surnommé Baghwan puis Osho, qui s'est installée au début des années 80 dans la campagne de l'Oregon, aux États-Unis.
Par un montage particulièrement soigneux et une bande-son magnifique, fascination et émotion sont au rendez-vous de cette superbe série de Chapman et Maclain Way.
Par la vision multiple de différents points de vue, sans à priori, on arrive, à la fois, à comprendre ces milliers d'adeptes prêts à tout pour suivre leur maitre à penser, l'esprit et les fondements de la société américaine tout en contradiction et le pouvoir de la xénophobie.
Gourou fou et dangereux ou totale injustice, le mystère est entier et nous tient en haleine pendant les six heures de projection.
Wild Wild Country est une série documentaire fabuleuse, à voir absolument.
Wild Wild Country
Série de Chapman Way et Maclain Way
1 saison de 6 épisodes (1h05)
Comments