Solomon, immigré mexicain sans-papier, vit et travaille dans une recyclerie de New York. Persuadé que sa mère disparue a été enlevée par des extraterrestres, il s’est construit un radio télescope afin d’intercepter d’éventuelles communications venues de l’espace. Il rencontre par hasard la séduisante Chuyao d’un salon de manucure en situation irrégulière, qui partage elle-aussi un intérêt personnel pour les ovnis. Unis par cette quête de vérité, ils prennent la fuite.
Un OCNI - Objet cinématographique non identifié
Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 We Are Living Things est le premier long-métrage depuis vingt ans d'Antonio Tibaldi, auquel on doit notamment le génial On My Own (1991), présenté à Sundance.
Rencontrer des ovnis, fantasme ou réalité possible
Les yeux tournés vers le ciel, Solomon et Chuyao ont des rêves pleins d’étoiles et sont en quête de réponses. Mais est-ce vraiment d’extraterrestres ?
La rencontre avec les ovnis, fantasme ou possible réalité ?
Au point de vous décevoir, ne comptez surtout pas sur Antonio Tibaldi pour vous donner même des prémices de réponse.
Une quête existentielle et philosophique
Antonio Tibaldi a créé un film qui ressemble à aucun autre. Un conte moderne, étrange et mystérieux sur la fuite. Un film au suspense ciselé. Un film sur l’amour. Un film sur les ovnis sans ovnis.
Une œuvre pleine de grâce
Un film d’une grande beauté, particulièrement intelligente et passionnant au scénario atypique plein de doute et d’espoir.
We are living things
De : Antonio Tibaldi Avec : Jorge Antonio Guerrero, Xingchen Lyu, Zao Wang, O‑Lan Jones, Paul Cooper États-Unis, Chine & Italie - 1h34
コメント