Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?
Les premières images sont d’une beauté à coup le souffle. Bien trop belle d’ailleurs (mais dans le bon sens du terme).
On sent dès le départ que quelque chose va se passer. Quoi ? Mystère.
Je l'écris comme ça, car j’ai vraiment senti une esprit Hitchcock dans le traitement du suspense. L’emprise. L’enfermement. L’étouffement psychologique de cette jeune femme est si bien dépeint que ça devient insupportable pour elle mais pour nous aussi.
Halley Bennet est tout simplement magistrale. Tout en nuances, en gestuelle. Son regard parle pour elle. On sent si bien sa détresse, sa solitude, ses moments d’apaisement.
Carlo Mirabella-Davis est un metteur en scène génial qui sait mettre en images tous les sens. on voit le grain de peau, la salive...
C’est un immense coup de foudre pour moi et Haley Bennett est étonnante.
Sortie salles 15 janvier 2020
Durée : 1h35 De : Carlo Mirabella-Davis
Avec : Haley Bennett, Austin Stowell, Elizabeth Marvel, David Rasche Festivals : Prix spécial du 45 eme anniversaire, festival du film américain de Deauville / Tribeca film festival / NIFF
Comments