Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles s’opposera à cette union fusionnelle dans la vie pour ne leur laisser que le choix de se retrouver éternellement dans la mort.
La Compagnie Raymond Acquaviva et ses jeunes artistes au talent fou se sont emparés de la pièce connue dans le monde entier. Le classique des classiques, réinterprété, revisité et adapté de multiples fois, depuis sa création en 1597.
Cette fois-ci, laissez-vous emporter par un tourbillon de jeunesse qui va vous choper au vol dès les premières minutes pour ne plus vous lâcher jusqu’à la toute fin du spectacle.
5 minutes et 2 secondes
C’est le temps imparti pour que le public choisisse lui-même sa distribution idéale parmi les 7 comédiens présents au plateau (5 filles et 2 Garçons ). À partir de là, 5040 combinaisons de spectacles différents sont possibles.
Rien de nouveau au pays du théâtre
Pendant très longtemps, les femmes ne montaient pas sur scène et tous les rôles étaient joués par des hommes. Plus tard, Sarah Bernhard fut très connue pour avoir joué le rôle principal de L’Aiglon, puis de nombreux metteurs en scène se sont joués du genre en donnant des rôles d’hommes à des femmes et vice versa.
Ne pensez pas au genre, ne pensez pas au physique, ne pensez pas à l’apparence. Amusez-vous… et que l’amour, la passion, la haine, le désespoir et la mort vous entraîne dans une frénésie à nulle autre pareille.
« Dans cette pièce c’est le sentiment qui va prôner et non sa représentation »
Chaque spectacle est unique. Avec la découverte d’un nouveau couple à chaque fois, dans une scénographie très simple (8 tabourets encadrent un espace de jeu marqué par un rectangle sur la scène et, au fond du plateau, deux portants avec tous les costumes), et une énergie folle, parfois tendre, burlesque ou dramatique et profonde, le jeu inspiré des comédiens crée l’espace et tous les lieux de l’intrigue.
« Il nous paraissait important de représenter l’Amour tel qu’il est aujourd’hui, sans caricature, nous voulions parler d’amour sous toutes ses formes » Romain chesnel
Après un travail colossal qui a duré plus de 6 mois, les comédiens sont devenus de véritables couteaux suisses, connaissant tous chaque réplique, chaque chorégraphe, chaque combat.
Ils forment aujourd’hui une troupe particulièrement unie et cohérente qui nous offre un spectacle génial, ouvert à tous et terriblement excitant. Avis de Foudart 🅵🅵🅵
ROMÉO & JULIETTE
Faites votre choix : quel acteur incarnera quel rôle ?
De William Shakespeare
Mise en scène Romain Chesnel et Caroline de Touchet
Avec Camille Arrivé, Clémence Baudouin, Sarah Bretin, Caroline de Touchet, Robin Hairabian, Guillaume Lauro Lillo, Lorraine Résillot et Lina Aucher
Crédit © Matthieu Camille Colin
Le Lucernaire
Du 11 janvier au 12 mars 2023
Du mercredi au samedi à 18h30. Le dimanche à 15h • Durée 1h05
Dates de tournée à venir
Avon (77) en mai 2023
Avignon 2023 Espace Roseau
Comments