Une épopée théâtrale pop et fantastique
Le Pangolin ou fourmiliers écailleux, était un petit mammifère très méconnu… jusqu’à, il y a encore 3 ans. Il a la particularité de pouvoir se replier sur lui-même afin de se protéger avec ses écailles lorsqu’il se sent menacé.
Avec une grande imagination et un esprit assez enfantin, Nicolas Liautard et Magalie Nadaud ont imaginé, bien avant une certaine pandémie, un conte fantastique et pop aux multiples références, dans l’esprit de nos séries télés adorées.
Murphy, douze ans, est une enfant pas tout à fait comme les autres : son bras est couvert d’écailles. Elle vit seule avec son père qui la protège du monde extérieur, au 36e étage d’une tour, mais rêve de s’aventurer au dehors.
Un jour, son père disparait et Murphy pousse la porte de l’appartement pour la première fois…
Avec des décors imposants dignes d’un film de cinéma à gros budget, plusieurs écrans de tulle transparents et une superbe mise en scène, cette quête vers la liberté est une fable philosophique et poétique sur la différence et l’ouverture au monde extérieur.
Avec en parallèle, la projection d’une série très réussie, La colonie, ce Cluedo géant, cette pièce écolo-politique, au sujet particulièrement actuel qui va feuilletonner sur 3 saisons, mulitiplie les pistes narratives et nous tient en haleine, tout en nous invitant à la réflexion.
Avec un côté immersif très réussi et une scénographie géniale tout en profondeur, Pangolarium est une vraie réussite aussi passionnante qu’haletante qui intrigue les adultes et passionne les ados. Avis Foudart 🅵🅵🅵
Pangolarium
Texte et mise en scène Nicolas Liautard, Magalie Nadaud
Avec Sarah Brannens, Jean-Charles Delaume, Jade Fortineau, Fabrice Pierre, Célia Rosich
Scénographie Damien Caille-Perret
Création lumière César Godefroy
Creation son Thomas Watteau
Vidéaste Christophe Battarel
Costumes Sara Bartesaghi Gallo, Simona Grassano, Anne Leray
Théâtre Paris Villette
Du 21 avril au 8 mai 2022
Durée 1h15
À partir de 9 ans
Comments