Depuis l’annonce, en 2019, des prochains jeux olympiques à Paris en 2024, Frédéric Ferrer, un comédien-conférencier complètement loufoque, s’est lancé dans un grand cycle de conférences. Au rythme de 3 ou 4 fois par an, il parle sur un ton particulièrement décalé, mais toujours instructif des différentes spécialités sportives olympiques.
Après l’escrime, le tennis de table, l’haltérophilie…
Cette fois-ci, ce fut au tour du Quatre de couple sans barreur(se), épreuve d’Aviron, d’être sur le grill avec Bertrand Vecten et Hélène Lefebvre, athlètes de haut-niveau, comme invités spéciaux.
Apprendre en s’amusant
Nous courrons d’Olympie à Paris, sauterons de 776 avant Jésus-Christ à 2024, impulserons de nouveaux liens entre les disciplines et les mots, les choses et les exploits, enjamberons allègrement les dieux, les stades et les haies qui ne manqueront pas de se dresser, lancerons des défis et des invitations à des grands témoins, et lutterons contre le temps et l’épuisement, grâce à un entrainement adapté, et une pratique régulière jusqu’en 2024.
Véritables conférences, spectacles déjantés, cet amoureux des Shadoks, ce tribun très préparé, au regard malicieux, nous régale, à chaque fois, avec ses pastilles d’humour mêlées à ses grandes connaissances.
OLYMPICORAMA
De et avec Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge Clarice Boyriven Régie générale Paco Galan
Crédit © Lisa Laubreaux
GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
Durant l’année 2023 et 2024
20h - Durée estimée 1h30
Comments