Le Journal intime d’une petite fille méchante
Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Une bêtise qu’elle n’a pas fait exprès. On l’accuse quand même. La situation d’injustice où elle se noie, la culpabilité où on la plonge, la honte où elle se morfond, vont faire d’elle une méchante fille. Ça va germer, dégénérer en elle. Elle va décider de venger la France toute entière.
Je n’ai pas fait exprès. J’aurais fait exprès, je le dirais. Je le dirais que j’ai fait exprès mais là, je n’ai pas fait exprès. Non, je n’ai pas fait exprès je ne suis pas une méchante fille…EXTRAIT
Comment peut-on être si innocente et si mauvaise ?
Entre deux chorégraphies aussi extravagantes qu’émouvantes, Pierre Notte explore l’enfance. Une enfance pleine d’innocence, une enfance pleine de noirceur.
En nous plongeant dans la tête de cette petite fille « pas sage », de façon toujours aussi juste, farfelue et réaliste, troublante et émouvante, Pierre Notte parle et laisse parler l’enfance en nous montrant toute la complexité de l’innocence.
J’ai compté jusqu’à trois pour qu’à trois ils meurent étouffés par la pizza. Surtout elle, elle riait tellement fort. Papa ne s’était jamais moqué de moi avant ça. Et puis il y a eu un long silence alors je me suis dit « Ça y est, ils sont morts. » EXTRAIT
Antonio Interlandi est acteur, chanteur et danseur. Et, il faut bien qu’il soit tout ça pour interpréter les pensées de cette petite fille aux gestes si gracieux et aux postures si visuelles.
Un ballet chorégraphié au millimètre
Antonio Interlandi joue avec sa voix et avec son corps de façon si géniale qu’un monde entier et imaginaire s’ouvre devant nos yeux.
Que l’on soit garçon ou fille
Cette petite fille-là est obligée de nous rappeler notre propre enfance et nos pensées les plus sombres, les plus secrètes.
Mauvaise petite fille blonde, avec ses superbes lumières est un seul en scène éblouissant. Un conte malicieux, gracieux et effroyable.
Mauvaise petite fille blonde
Texte et mise en scène Pierre Notte
Avec Antonio Interlandi
Costume Alain Blanchot
Lumière Antonio de Carvhalo
Photo @MarieCharbonnier
Spectacle vu au Théâtre la Flèche
STUDIO HEBERTOT
Du 17 novembre 2022 au 08 avril 2023
Les jeudi, vendredi et samedis à 19h • Durée 1h10
Comments