Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème : The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant ! »
Les deux Alfred est un film fou, complètement barré qui ne ressemble à aucun autre. Une vision très juste de la société dans un esprit absurde et décalé, mais toujours très crédible.
Sandrine Kiberlain et Denis Podalydès (absolument sublime) s’en donnent à cœur joie et nous font mourir de rire.
Bruno Podalydès est un génie qui a peut-être dans les yeux un filtre spécial lui permettant de voir le monde avec une créativité folle. Notre Arcimboldo des temps modernes s’associe avec son sublime frère et forme avec Denis Podalydès, le duo le plus réjouissant du cinéma français depuis bien longtemps.
Pour la scène de la banque, celles tournées en voiture et la bataille de drones, mais aussi pour les dizaines de répliques cultes et Sandrine Kiberlain toujours aussi farfelue, il faut courir, se précipiter, voir les deux Alfred.
LES DEUX ALFRED
Genre comédie
Réalisateur Bruno Podalydès
Scénario Bruno Podalydès
Interprétation Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Yann Frisch, Luana Bajrami, Leslie Menu, Michel Vuillermoz, Vanessa Paradis
Crédit photo FBrillot
France
2020 | 1h32
Sortie Cinéma, le 16 juin 2021
Comments