Et si nous partions à la découverte de notre histoire ?
Après avoir célébré les 150 ans de la commune de Paris, le théâtre Antoine nous propose de replonger au cœurs de notre histoire méconnue.
Ils ne devaient pas se rencontrer. Et encore moins tomber amoureux. Mais tout échappe aux lois de la logique, en cette année de 1870...
La commune est née de ces hommes et femmes du peuple alors que la France a perdu la guerre et cherche son destin. La confusion est à son comble. Il faut choisir son camp.
Deux amants déchirés par une République bouleversée
Les amants de la commune, nous raconte le destin brisé de deux amants que tout oppose, une communarde et un soldat versaillais. Comment peuvent-ils s’aimer alors qu’il ne sont pas du même côté de la barricade ? Peuvent-ils respecter leur idéaux et préserver leur amour ?
Avec une grande délicatesse et beaucoup de malice, Géraldine Martineau s’est emparée de ce magnifique texte de Laurent Seksik.
Ils s’écrivent, s’éloignent et se réunissent pour s’enlacer langoureusement
Isabelle Carré et Pierre Deladonchamps, deux acteurs.trices d’une immense sensibilité - mais sans jamais tomber dans la sensiblerie, livrent une prestation passionnante et tendre.
Avec une scénographie très réussie, Les amants de la commune est un spectacle magnifique, intense et émouvant qui va plaire aux amoureux de l’histoire et du théâtre. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
LES AMANTS DE LA COMMUNE
Texte de Laurent Seksik
Avec la collaboration d’Antoine Mory
mise en scène Géraldine Martineau de la Comédie Française
Avec Isabelle Carré et Pierre Deladonchamps
Durée 1h10
Théâtre Antoine
14 bd de Strasbourg - Paris 10e
À PARTIR DU 20 MARS 2022 Les vendredis, samedis et dimanches A 19H sauf les dimanches 10, 17, 24 avril à 16H
Comentarios