google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurBonfils Frédéric

Les 100 ans de Maria Casarès

Maria Casarès aurait eu 100 ans le 21 novembre 2022. Une très belle occasion pour la Maison Casarès de fêter ce très bel anniversaire.


Son festival d’été avec des visites contées, des expositions, des goûters-spectacles, des apéros-spectacles, des diners-spectacles.

Son dispositif jeunes pousses qui accompagne la jeune création théâtrale. Des ateliers d’écriture, de lecture, des auteurs en résidence…

Depuis 2017, ce domaine ayant appartenu à Maria Casarès, situé à Alloue en Charente et inscrit aux monuments historiques est devenue un centre culturel dédiés au théâtre.


Les 100 ans de Maria Casarès : 3 jours de fête à la maison Casarès

Du 19 au 21 novembre 2022, après 3 jours de fête à la Maison Casarès, c’est au tour de la Scène Thélème de lui rendre un hommage bien mérité.


« Le lieu de mes deux passions, le théâtre et la gastronomie, car ce n’est pas si éloigné, finalement, c’est de l’humain avant tout ! » Jean-Marie Gurné

La Scène Thélème, un restaurant gastronomique étoilé propose dans son théâtre des spectacles et des lectures dans une ambiance intimiste unique.


Le 1er décembre 2022, nous avons pu assister à la lecture du texte Les enfants terribles, concocté par Johanna Silberstein à partir de correspondance entre Maria Casarès, Gérard PhilipeJean Vilar, des chroniques, des anecdotes ou des extraits de pièces de théâtre.


 

La maison Maria Casarès à la Scène Thélème

Les Enfants terribles

Maria Casarès et Gérard Philipe

Un texte concocté par Johanna Silberstein

Avec Anne Duverneuil et Charlie Fabert

Mise en voix Matthieu Roy


13 jours séparent la naissance de Maria Casarès de celle de Gérard Philipe. Ils commencent leur carrière côte à côte au cinéma et au théâtre. Considérés comme deux des plus grands talents de leur génération, ils incarnent une jeunesse assoifée de création, éprise de liberté. Fruit d'une époque tourmentée et mus par une passion dévorante pour le théâtre, ils se retrouvent tous les deux à servir la troupe et les idéaux du TNP, avant la mort si rapide de Gérard Philipe. Deux monstres de scène, deux enfants terribles, deux partenaires de jeu qui ont grandi ensemble et dont les mémoires restent indéfectiblement liées.







Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page