« Bon courage, Monsieur Arnaud »
La pièce qui tourne sans cesse depuis deux ans. Molière du meilleur spectacle - seul en scène en 2022, est actuellement à la Pépinière.
« C’est certainement absurde d’en faire toute une histoire. Mais lui, c’est un homme, un « mâle » qui ne peut plus procréer « naturellement », il a besoin d’aide, c’est ainsi... et ce n'est pas grave, au fond c’est de plus en plus courant. Mais il n’empêche que face à son gobelet, il est seul, alors il parle, il parle, il parle... »
Marc et ses questions
Comme le dit très justement, le metteur en scène Benjamin Guillard, Marc Arnaud, dans une grande sobriété, sur un plateau nu, seul en scène... ou pas, nous livre ses pensées délirantes et le moins que l'on puisse dire... c'est qu'elles sont nombreuses.
« L’histoire violente et légère d’un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide »
Avec une sincérité désarmante, il nous parle de ses ses doutes, de ses peurs et transforme une situation plus que triviale - éjaculer dans un gobelet - en un bel élan poétique « Premier bébé éprouvette en 1978 en Angleterre. Avant cette date là si tu éjaculais dans un gobelet, eh bien tu éjaculais dans un gobelet ».
Avec un texte "au cordeau", une mise en scène ciselée et une interprétation parfaite, la vie et les replis de la pensée de Marc défilent et se bousculent pour nous offrir un spectacle hybride, ultra moderne et vraiment malin, entre solo de théâtre et stand-up.
La loufoquerie au service de l'émotion
La métamorphose des cigognes est un spectacle particulièrement attendrissant.
Avec beaucoup d'intelligence, une situation qui pourrait paraître ridicule devient un très beau moment d'intensité. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
LA MÉTAMORPHOSE DES CIGOGNES
Écrit et interprété par Marc Arnaud
Mise en scène Benjamin Guillard
Création lumière François Leneveu
Crédit photo Alejandro Guerrero
la pépinière Théâtre
Jusqu'au 26 décembre
Les lundis à 19h • Durée 1h00
Comments