En été 1913, après sa libération, Ed Morrell lutte ardemment pour sauver son ami, Jacob Heimer, de la peine capitale. Charmian, la femme du renommé écrivain Jack London, touchée par cet engagement, convie Ed à leur majestueuse demeure : "La Maison du Loup".
Dans l'Ombre de Jack London
Suite à leur succès avec la pièce "La Machine De Turing", Benoit Solès et Tristan Petitgirard unissent de nouveau leurs talents. Inspirés par "Le Vagabond des étoiles", l'oeuvre magistrale de Jack London, ils explorent la genèse du livre. Centrée sur Charmian, la femme de London, la pièce dépeint la rencontre entre un Jack London en quête d'inspiration et Ed Morrell, un personnage historique.
Le spectacle dévoile les différentes facettes, certaines privées et méconnues, de cet illustre auteur. Il aborde également des thématiques telles que l'auto-hypnose, l'addiction à l'alcool, l'amour, la passion, et l'amitié.
"Si 'Le Vagabond des Étoiles' met en exergue 'la supériorité de l’esprit sur le corps', 'La Maison du Loup' s'aventure sur des terrains variés et intemporels : l’inspiration artistique, le retour aux sources, la dépendance à l’alcool, le traitement des animaux, la position des femmes dans la société, les abus policiers et la peine de mort." - Benoit Solès
"La Maison du Loup" : Un Hommage à l'Inspiration
"La pièce se situe à cet instant particulier entre jour et nuit, comme le décrit si bien l'auteur. Le public doit ressentir la chaleur de ce moment, tant dans la lumière que dans l'acoustique." - Tristan Petitgirard
L'ensemble est sublimé par un décor époustouflant, une musique envoutante et des costumes remarquablement conçus. Trois acteurs passionnés nous emmènent en voyage au cœur de l'Amérique, dans un spectacle riche en émotions, où l'humour, l'amitié et l'amour s'entrelacent harmonieusement. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
La Maison du loup
Un texte de Benoit Solès
Mise en scène Tristan Petitgirard
Avec Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey
Scénographie Juliette Azzopardi
Illustrations et affiche Riff Reb’s
Animation Mathias Delfau
Musique Romain Trouillet
Costumes Virginie H.
Création lumières Denis Schlepp
Assistante mise en scène Léa Pheulpin
Photos © Fabienne Rappeneau
Théâtre RIVE GAUCHE
À partir du jeudi 14 septembre • Du mercredi au samedi à 21h. dimanche à 15h • durée 1h30
EN SAVOIR PLUS…
Jack London a eu mille vies : marin, chercheur d’or, journaliste, romancier. Autant d’expériences qui ont irrigué son œuvre dans laquelle l’autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale.
Autodidacte, il devint, par un travail forcené, l’écrivain le plus illustre des États- Unis, publiant de son vivant une quarantaine d’ouvrages, traduits dans le monde entier, parmi lesquels L’Appel du monde sauvage, Croc-Blanc et Martin Eden.
J
Comments