Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Dom et Fred ont 14 ans. Chacun des deux hésite sur son genre. Qu’est-ce qu’être fille ou garçon ? Comment oser être qui on veut ? Comment soutenir le regard des autres ? Les deux adolescents vont tester ensemble les frontières de leur espace.
Avec ce spectacle en forme d’ode à la différence et à la liberté, Cécile Backès poursuit son travail autour de l’intimité.
Un théâtre adolescent qui, en posant avec sensibilité les questions d’identité et de norme, nous parle à tous.
Le beau texte de l’auteur québécois Olivier Sylvestre est très littéraire et peut déstabiliser par ses nombreux apartés, mais le très beau décor, l’énergie des deux comédiens, et le rythme général du spectacle emportent le morceau.
Les lois de la gravité
Un rythme renforcé par les sonorités et bruitages joués en live qui palpite comme le cœur de ces deux ados et nous invitent à défier avec eux les lois de la gravité.
Dans le projet que je mène à la Comédie de Béthune, l’ouverture sur le théâtre adolescent et les publics jeunes est un axe majeur. Cécile Backès
La loi de la gravité est un duo poétique
Une ode lumineuse à la non-binarité prônée par les ados d’aujourd’hui.
La Loi de la gravité
Texte OLIVIER SYLVESTRE Texte publié aux éditions Hamac au Quebec mise en scène CÉCILE BACKÈS avec Marion Verstraeten, Ulysse Bosshard batterie Arnaud Biscay Photos © Simon Gosseli
Durée 1h05
Théâtre de Sartrouville - CDN Yvelines
Du 25 au 27 mai 2021, à 19H00
Comédie de St-Etienne-CDN
Du 2 au 4 juin 2021
Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France
Du 8 au 11 juin 2021 La Manekine - Scène intermédiaire des Hauts de France
Du 7 et 8 octobre 2021 Scène National de Maubeuge
Du 1er et 2 février 2022 Scènes du Golfe, Vannes
Du 12 et 13 mai 2022
Comments