Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouches
d'un spectacle idéal… à Avignon !
Alors que le Festival OFF D’AVIGNON s’annonce dans moins de 15 jours, il est temps pour tous, d’organiser son séjour.
Organisation !
Voilà le mot d’ordre pour réussir son magnifique Festival d’Avignon.
Seul(e) en scène, poésie, musique, danse, théâtre classique, contemporain, jeunes publics... Avec plus de 1500 spectacles de tous styles, dans plus de 130 théâtres, le plus grand festival de spectacle vivant en France, peut devenir un véritable parcours du combattant.
Et… si, il est très agréable de déambuler et de se laisser surprendre, avec des rencontres toujours très sympathiques et parfois improbables, certains sont devenus au cours des années, des « PRO » de l’organisation.
A tel point qu’il n’est pas rare de croiser des gens avec des fiches ou des tableaux, souvent très détaillés.
Il est peut-être temps pour nous, de vous donner quelques idées de spectacles coups de coeur… et donc, forcément immanquables.
Le programme est si riche, que d’autres sélections seront présentées en cours de festival.
Et… N’HÉSITEZ PAS, à nous demander quelques conseils durant les 3 semaines que ce soit du côté IN ou du côté OFF, sur nos réseaux sociaux. Nous essaierons, de vous transmettre des sélections personnalisées et adaptées à vos envies.
Du bonheur, des rires, des émotions et une démesure de culture à tous les coins de rue…
Le portrait de Raoul
L’histoire incroyable mais vrai d’un jeune homme qui, grâce à sa passion pour le costume de scène, va passer des rues d’El transito au Salvador à la Comédie Française et à l’Opéra de Paris. En lire plus…
Je te pardonne
(Harvey Weinstein)
Un cabaret complètement fou et génial qui met à mal la figure des machos affirmés ou qui s’ignorent, et en lumière la part de féminité du mâle alpha dominateur. En lire plus…
Notre petit cabaret
Une magnifique déclaration d’amour à la musique et au théâtre. Un merveilleux spectacle d’une délicatesse infinie, plein de notes et mots emmêlés. En lire plus…
Belles de scène
Oyez, Oyez, Mesdames… Ce spectacle vous propose une histoire inspirée de faits historiques. Une histoire sensible et cruelle, cocasse et émouvante. Un récit au souffle shakespearien qui nous entraîne dans le sillage de personnages hauts en couleur… Mesdames, à vous de jouer ! En lire plus…
Le Montespan
Une pièce pour toute la famille qui nous raconte l’histoire de façon très ludique et moderne. Un petit bonbon délicieux à consommer sans modération. En lire plus..
Fred Blin
Witch witch are you
Un spectacle de dingue. Complètement décalé et loufoque, ce spectacle qui ne commence jamais et ne cesse de terminer, nous offre un moment merveilleux et sublime avec Fred Blin, le roi des clowns ! En lire plus…
Tout ça pour l'amour !
Pour l’amour de la littérature.
Et si nous nous remettions à rêver ?
Et si nous racontions notre passion pour l'amour, la poésie, la littérature, le théâtre et la culture ? En lire plus…
Frantz
Une pépite rare ! Un spectacle fabuleux, aussi poétique qu'un film de Jacques Tati, mais en direct live. En lire plus…
Fleurs de soleil
Peut-on tout pardonner ? C’est la question que l’on nous pose, C’est, aussi, la question essentielle d’une vie, celle de Simon Wiesenthal. En lire plus…
Fragments
Écrire, dessiner, danser et même dire en portant une immense pile de livres.
À la virgule près et sans aucun ajout, les textes nous sont livrés de façon si simple, si mélodieuse et même magique par Bérengère Warluzel qui semble savoir tout faire. En lire plus…
Notre histoire
Fiction ou réalité ? Ces deux-là manient le vrai et le faux si habilement qu’ils nous en font perdre la tête. En lire plus…
Arletty
Comme un oeuf dansant au milieu des galets
Qu’elle merveille ! De nos jours, une loge de théâtre ...Alors qu’une comédienne se prépare à rentrer en scène
pour interpréter Arletty...elle plonge dans un rituel de la mémoire, par superstition... En lire plus…
Et Dieu créa le Swing
« Les Swing Cockt'Elles n'ont pas volé leur nom ! Du swing, elles en ont à revendre ». Alain Sachs En lire plus…
Comments