Réalisation et scénario : Rafael Gomes. Avec : Rafael de Bona, Julia Corrêa, Mayara Constantino. Image: Dhyana Mai. Montage : Laura Del Rey, Cristian Chinen. Distribution : Optimale.
Après une rupture difficile avec celui qui était son partenaire depuis 8 ans, Rafael, le cœur brisé, décide de partir afin de mieux se retrouver. En Angleterre, il rencontre Julia, puis Fábio au Portugal et Mayara en Argentine. Ces trois nouveaux amis prennent une place spéciale et lui permettent de rebondir.
Décidemment, j'apprécie beaucoup le cinéma brésilien assez méconnu « 45 Jours loin de toi » est un très joli film qui ressemble assez bien à une certaine jeunesse actuelle, sans barrière
d'origine ou de sexualité. Dans ce film, on parle d'un jeune homosexuel en quête de reconstruction, mais ça pourrait être aussi un jeune hétéro, une fille ou autre.
Il y a un côté universel dans ce film qui me plaît beaucoup. Chaque rencontre sont belles et fortes en émotion et la sobriété de la réalisation ajoute encore de l'intime à l'histoire.
C'est un film qui défile très vite et l'on accompagne avec délice Rafael de Bona (à la beauté époustouflante) dans son périple mélancolique et un peu rocailleux.
« 45 jours loin de toi » est un film au charme fou et instructif. Très agréable à regarder.
Une très bonne façon de commencer les 25 ans de Chéries Chéris en douceur
Mercredi 20 nov. 13h25 ›› MK2 Beaubourg
Lundi 25 nov. 13h20 ›› MK2 Beaubourg
Opmerkingen