Une utopie qui vire au cauchemar
Après le succès immense d’Un Poyo Rojo, auréolé d’une tournée internationale qui aura duré 15 ans, les deux argentins Alfonso Barón et Luciano Rosso reviennent avec leur nouveau spectacle corporel fait d’image, de danse et de musique… complètement fou et débridé !
Cette fois-ci le vestiaire des sportifs laisse la place à un studio d’enregistrement. Deux présentatrices dressent le portrait d’un monde aseptisé au temps des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et d’un flux d’images et d’informations ininterrompues, mais les contradictions humaines et les pires travers, finissent par envahir les corps, les mouvements et la scène.
De l’utopie dans la dystopie
Munis de capteurs, d’écran vert et de vidéo, les deux athlètes, acteurs, danseurs se déchaînent et désamorcent par le rire, cet univers dyspotique.
« Par l’impertinence, avec l’accumulation de projections futuristes sidérantes, notre objectif est de désacraliser, détourner et déjouer les évidentes tensions du monde, les inévitables fatalités de notre destin, par le rire »
Dystopia est un théâtre corporel, un ballet du futur, une performance dystopique. Une vision acerbe et hilarante du monde technologique. Avis de Foudart 🅵🅵🅵
DYSTOPIA
Un spectacle d’Un POYO ROJO / Alfonso Barón, Hermes Gaido & Luciano Rosso avec la collaboration de Julien Barazer
Direction Hermes Gaido
Chorégraphie et interprétation Alfonso Barón & Luciano Rosso
THÉÂTRE DU ROND-POINT
11 – 30 OCTOBRE 2022, 18H30 • DURÉE 1H10
TOURNÉE
17 FÉVRIER 2023
VITORIA (ESPAGNE)
21 AVRIL 2023
BARAKALDO (ESPAGNE)
Comments