google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurBonfils Frédéric

Doully « Hier j’arrête ! »

Quand la dérision devient un vrai outil de guérison


Qui a dit qu’on ne pouvait plus rire de tout ? Doully en ait la preuve formelle : oui, on peut bien rire encore de tout… à condition d’avoir un grand talent est une vraie auto-dérision.


L’humoriste qui monte, qui monte…

Après avoir remporté le trophée Le Violet d’or du Dinard Comedy Festival, en 2018, après avoir présenté ses chroniques sur Europe 1 puis sur France Inter et nous faire mourir de rire dans Groland, Doully est en pleine tournée à travers la France.


« Non je ne suis pas bourrée, et oui je suis née avec cette voix de clochard ». Avec son spectacle jubilatoire, elle revient sur sa vie passée de toxicomane du côté de Stalingrad, sur ses petits boulots : gogo danseuse, dame pipi, doubleuse de film porno, prof de français en Espagne…

Elle parle de ses expériences-décevantes de mort imminente, de ses trois arrêts cardiaques, de ses troubles alimentaires et de sa maladie de Charcot-Marie-Tooth.


Sur le papier, ça ne parait pas si drôle… et pourtant

Sur scène, avec son talent assez unique, son charme certain, son aisance évidente et sa vraie intelligence, cette petite blonde nous fait rire avec ses déboires en utilisant ses addictions passées pour en faire une force incroyable.



 

Entre humour ravageur et confession

En apportant certainement de l'espoir à ceux qui luttent contre la dépendance, son histoire puissante, finalement, résonne en nous tous.

Et, par le rire et la dérision, Doully nous permet de trouver la force et la résilience pour nos propres luttes. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 

Doully « Hier j’arrête ! »

co-écrit avec Blanche Gardin et Paco Perez avec la participation d’Eric Monin

 

Cirque Electrique les 11 & 12 Octobre

Folies Bergères le 31 Octobre 2024

En tournée dans toute la France


Spectacle vu au THÉÂTRE L’EUROPÉEN








Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page