André BERCOFF nous conte Paris au Théâtre de Poche Montparnasse
Paris occupé, Paris Reine du monde, Paris pollué, Paris canaille, Paris embouteillé, Paris dans tous ses états... et Paris libéré, c’est pour quand ?
Voici un cabaret politique exceptionnel pour élections municipales exceptionnelles.
Pendant deux mois, le Théâtre de Poche-Montparnasse sera le miroir vivant, réfléchissant, chantant et polémiquant de la Ville Lumière. Un carrousel, un manège, une parade ! De Montmartre au Palais-Royal, de la Renaissance à la Révolution, des peintres aux poètes, des philosophes aux troubadours, des rois aux gueux, suivez André Bercoff dans sa traversée séculaire de Paris. Il est accompagné en chansons et en citations littéraires et poétiques par un trio d’artistes qui incarne l’âme de la Ville-Muse... Cette promenade animée s’achève sur un hommage à celles et ceux qui ont fait Paris.
Comme un intermède ramenant l’actualité au cœur du spectacle, l’intervention d’un invité surprise, chaque soir différent, candidat à la Mairie de Paris, élu d’arrondissement, écrivain, personnalité politique ou artistique liée à la Ville... vient jouer avec Bercoff une demi-heure durant un excitant jeu de la vérité.
L'écrin du poche Montparnasse abrite magnifiquement ce cabaret d’un nouveau genre, le cabaret politique.
Pour ma part, j’ai adoré les moments joués ou chantés. Emmanuelle Goizé et Yannis Ezziadi sont fabuleux et font revivre l’histoire de Paris avec prouesse, de multiples costumes et moultes personnages.
J’ai trouvé les interventions d’André Bercoff, intéressantes et instructives mais un peu poussives et manichéennes et une interview d’homme politique sans contradicteur, est-ce vraiment intéressant ?
Ciel mon Paris reste un spectacle intéressant et une très bonne idée, tout à fait d’actualité. Le théâtre de Poche Montparnasse s’affirme une fois de plus comme un lieu moderne et vivant, toujours à l’affût de l’air du temps et ces aventures cabaret sont ultra excitantes.
Le temps d’une soirée Stéphan Druet a brillamment transformé le sous-sol du Poche en caf’conc de Montparnasse pour nous dire une seule chose essentielle.
Paris sera toujours Paris !
Comments