Le culte du corps et ses prouesses ainsi que son déclin et l’implacable vieillesse
Céleste est une vieille circassienne.
Elle appartient à cette vieille école du cirque traditionnel archaïque, dur, flirtant follement avec le danger, où l'on dressait les enfants comme les animaux…
Geneviève de Kermabon, comédienne et circassienne, s’empare de l’univers du cirque, de l’histoire de Lilly Yokoi, l’une des plus grandes acrobates sur cycle de tous les temps et de son maître Fellini pour créer une fresque circassienne, fantastique, extravagante et poétique.
Chevaux colorés, éléphant gigantesque, grands fauves rugissants, dresseur extravagant, acrobate poétique
À la croisée du cirque traditionnel et du cirque contemporain, Céleste se démultiplie et nous emporte, avec cette autobiographie imaginaire, dans le tourbillon de ses souvenirs violent et sublimés.
Une piste de cirque colorée, des petits chariots et un large rideau translucide et mouvant
Marionnettes et pantins vont se côtoyer dans ce ballet fait de magie et d’illusion, d’humour, de tristesse et de tendresse.
Céleste est un superbe spectacle, servi par une très belle musique originale organique et électro-acoustique, une voix magnifique de Patrick Vilet, chanteur lyrique et une scénographie de Laurence Forbin, magnétique. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
Nous avons emprunté les couleurs acidulées, les fumées, les lumières, les paillettes...et nous avons imaginé un univers de cirque, de fête foraine, de music-hall. Laurence Forbin
Céleste
CONCEPTION MISE EN SCENE Geneviève de Kermabon
SCENO - COSTUMES Laurence Forbin
MUSIQUE ORIGINALE Stéphane Leach, Pierre Ragu
DRESSEUR REDOUTABLE Joe Sheridan
VIEILLE ECUYERE G de Kermabon
JEUNE ACROBATE Simon Martin
FILM CHANTEUR LYRIQUE Patrick Vilet
Théâtre du Soleil
Cartoucherie–Paris 12eme
Du 20 novembre au 19 décembre 2021
Du jeudi au samedi à 20h et le dimanche à 16h
댓글