google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurBonfils Frédéric

Ce monde pourra-t-il changer un jour ?


Deux histoires pour une même destinée

Depuis mon enfance, ma famille me racontait des anecdotes émouvantes sur la vie de Rosina Bergonzo, mon arrière grand-mère que j’aurais tant aimé connaître.

En plein confinement, en plein repli sur soi, Lucas Andrieu a ressenti le besoin presque viscéral d’écrire et de mettre en scène son histoire.


Entre fiction et faits réels historiques, Lucas remonte le temps, ravive ses souvenirs et nous propose cette pièce sur l'héritage émotionnel que nous ont légué nos aînés et les répercussions sur nos propres vies.

Aujourdhui, Clara, nous attends assise sur scène avec sa petite valise, elle veut nous conter ses déboires familiaux. 1919, Rosina vit dans le petit village italien avec sa famille. Brutalement, pour fuir le facisme et retrouver la liberté, elle quitte son pays pour s’installer en France.

Sandra Duca est un nature !

Avec une belle énergie, beaucoup de charisme, de naturel et de talent, interpréte une multitude de personnages et nous transporte d’un siècle à l’autre avec une aisance incroyable.

 

Ce monde pourra-t-il changer un jour ? est un spectacle tendre, émouvant et intelligent qui arrive parfaitement à faire le lien entre la nostalgie et les préoccupations de la jeunesse actuelle. Avis de Foudart 🅵🅵🅵

 

Ce monde pourra-t-il changer un jour ?

Texte et mise en scène Lucas ANDRIEU Musique : Manon HINCKER Distribution Sandra DUCA, avec la voix de Jean-Marc DETHOREY et Lucas ANDRIEU

Crédit Fabienne RAPPENEAU


THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

Du 26 mai au 30 juin

Les JEUDIS à 21h, les SAMEDIS 11, 18 et 25 JUIN à 18h30


FESTIVAL OFF AVIGNON

ESPACE ALYA

du 7 au 31 juillet

Relâche les 12, 19, 26 juillet à 17h00 - Durée : 1h10










60 vues0 commentaire

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page