Un catch théâtral
Avis Foudart 🅵🅵🅵 Catch ! comme le bruit des corps qui claquent sur les cordes et rebondissent aux quatre coins du ring. De la sueur, du sang et des larmes. Ni tout à fait théâtre, ni tout à fait combat, avec des affrontements d’anthologie.
Tout juste arrivé au théâtre, on se retrouve immergé dans une salle de combat de catch avec un véritable ring qui trône au centre, des casiers de sport et d’immenses fresques murales.
Je parle bien de catch avec un arbitre, avec un maître de cérémonie, des commentateurs, des entrées spectaculaires de lutteuses et lutteurs en strass et en masse. Clément Poirée
On nous dit tout de suite que nous sommes libres de circuler, entrer et sortir, de boire et manger. Surtout, de réagir bruyamment au spectacle.
Une folie démesurée et poétique !
Catch ! sera une grande soirée de luttes, mais aussi une confrontation directe avec nos combats intérieurs.
C’est un spectacle qui corrompt sa forme, une soirée poétique, un catch théâtral, une représentation ouverte à tous les arts et toutes les surprises.
Avec tous les codes du catch, de terribles méchants et de supers bons, cinq auteurs, en totale liberté, ont mis en commun leurs différences, leurs archétypes, leurs mythes personnels pour écrire un combat à la fois épique, festif, effrayant et exaltant.
Un combat qui laisse libre cours à nos saines colères afin de pleurer les injustices et de renverser l’ordre des choses. Clément Poirée
Du catch, de la passion et... du théâtre !
Dans cette arène, entre ces cordes, le catch devient l’occasion d’une joute théâtrale où mythologie, performance et fête foraine s’unissent dans un immense foutoir organisé et merveilleux.
CATCH
textes de Hakim Bah, Emmanuelle Bayamack-Tam, Koffi Kwahulé, Sylvain Levey et Anne Sibran
mise en scène Clément Poirée
avec Camille Bernon, Bruno Blairet en alternance avec Erwan Daouphars, Clémence Boissé, Eddie Chignara, Louise Coldefy, Joseph Fourez, Stéphanie Gibert, Thibault Lacroix, Pierre Lefebvre-Adrien, Fanny Sintès
Théâtre de la Tempête
du 9 septembre au 17 octobre 2021
Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine
du 23 au 27 novembre 2021
Comments