Une géographie amoureuse
Ce spectacle est une adaptation, destinée à la scène, de la correspondance échangée entre Albert Camus et Maria Casarès entre 1944 et 1959, parue en 2017 aux Editions Gallimard.
Une magnifique histoire d’amour secrète entre deux éternels amants
Parmi les huit cent soixante-cinq lettres échangées entre Albert Camus et Maria Casarès, une centaine ont été gardées par Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio pour créer un spectacle tendre et délicieux.
Nous avons donné au montage minutieux de cette relation hors norme le titre "Camus-Casarès, une géographie amoureuse" qui nous paraît refléter la carte du Tendre chère aux amants du XVIIème siècle… Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio
Un amour immense livré avec passion, humour et sensualité par Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio qui nous font découvrir Camus et Casarès sur un angle nouveau.
Deux amants magnifiquement amoureux aux verbe acéré
Des extraits d’interviews, des souvenirs de Maria Casarès et des fragments des carnets de Camus complètent ce spectacle plein de lyrisme et d’amour et permettent de témoigner avec malice de toute une époque. Elisabeth Chailloux a fait une mise en scène d’une grande intelligence, sobre et intime.
Teresa Ovidio et Jean-Marie Galey sont-ils vraiment l’incarnation de Camus et Casares ? peu importe, finalement. Ces deux êtres si différents se rejoignent, s’unissent, s’accordent et nous entraînent avec fougue et élégance en une danse émouvante et lascive. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
CAMUS-CASARES.
Une géographie amoureuse
Auteurs, adaptation, interprètes Teresa Ovidio, Jean-Marie Galey Mise en scène Elisabeth Chailloux
Lumières Franck Thévenon
Son Thomas Gauder
Crédit photo © Photos Valentine Galey, © Frédéric Buira
La Scala Paris
DU 6 AU 29 JANVIER 2023 à 19H30 ET 14H30 • DURÉE 1H20 • Spectacle tous publics
Comments