« Je suis comédienne vous savez ? »
Quoi de plus impensable pour un comédien ou une comédienne de ne pas pouvoir terminer son spectacle ?
C’est exactement ce qu’il s’est passé le soir du 13 mars 2014, au Théâtre de la Madeleine, à Troyes, quand… après une danse frénétique, Véro Dahuron est tombée sur une bouteille en verre, mal placée.
Ce qui aurait pu être un accident tout simple s’est transformé en drame et la comédienne en a perdu son œil. Rideau !
Estropiée, cassée, foutue, broken…
Aujourd’hui, comme pour conjurer le sors , elle reprend tous les soirs, avec la même équipe, son histoire. Un équipe brillante et bienveillante aussi harmonieuse que bouleversante.
L’amour de vivre
Véro Dahuron l’annonce tout de suite. Broken n’est pas un pièce de théâtre, mais plutout une conférence-spectacle sur son histoire, mêlant théâtre, musique, vidéo, peinture et danse, afin de conjurer le sors, partager et offrir son expérience de vie.
Véro est une combattante
La comédienne nous parle frontalement, sans détour. Elle n’occulte rien, mais souligne pas non plus.
Avec force et grandeur, avec humour et délicatesse, celle qui a peut-être baissé les bras, mais n’a jamais renoncée, cette femme, cette comédienne pour toujours, se confie et nous interpelle.
Elle parle d’elle et des autres, ces estropiés célèbre (Romy Schneider, Guillaume Depardieu, Jorge Luis Borges, Arletty, Frida Kahlo…) et nous transmet son énergie et son envie de vivre…absolue ! Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Broken
Mise en scène Véro Dahuron / Guy Delamotte
Avec Guy DELAMOTTE, Véro DAHURON, Antek KLEMM, Jean-Noël FRANÇOISE (musique), Fabrice FONTAL (lumières/percussions), Laurent ROJOL (vidéo)
FESTIVAL OFF AVIGNON
PRÉSENCE PASTEUR
Comments